fbpx
Résultats nationaux
Résultats nationaux

Les résultats jusqu'à maintenant :

1833 organisations ont participé au programme artsVest et ont établi 4878 partenariats avec des entreprises, collectant 21,19 millions de dollars en investissements du secteur privé. Combiné avec les fonds de contrepartie, l’impact général est de 29,25 millions de dollars sur le secteur culturel du Canada.

Depuis 2015 jusqu'à maintenant, les petites et moyennes organisations artistiques et culturelles dans huit provinces ont pu suivre 12 178 heures de formation en commandite et de mentorat à travers le programme.

Du renforcement des capacités dans le secteur culturel à la création de partenariats intersectoriels qui mettent en valeur des biens culturels locaux, artsvest a un impact incroyable sur chaque communauté où le programme est offert, qu’elle soit petite ou grande, en milieu rural ou urbain.

L’impact d’artsvest inclut :

  • Le renforcement des capacités dans le secteur culturel
  • Un soutien accru du secteur privé pour les arts
  • La revitalisation des centres-villes et l’augmentation de la circulation piétonnière
  • Des partenariats intersectoriels
  • L’implication des employés
  • Le renforcement de l’économie créative
  • Le développement du tourisme culturel et économique

Impact sur le secteur privé
artsVest offre aux entreprises la possibilité de doubler l’impact de leur investissement dans une organisation culturelle, augmentant ainsi l’impact sur la communauté locale.

En encourageant les partenariats entre les secteurs privé et culturel. artsVest permet de renforcer et diversifier les économies locales, d’engager les employés et d’attirer de nouveaux talents et de les garder. Plusieurs des projets qu’artsvest a créés se concentrent sur la revitalisation des centres-villes et l’augmentation de la circulation piétonnière et obtiennent souvent le soutien des chambres de commerce locales et des zones d’améliorations commerciales (ZAC).

Le Sommet soutient la culture dans les communautés où vivons et où nous travaillons. Les bénéfices a long terme dans nos communautés incluent de meilleures opportunités pour l’éducation locale, la promotion de la diversité, créer des emplois et aider les artistes locaux. » Summit Environmental Consultants Inc. en partenariat avec la galerie d’art publique Vernon

Impact sur le secteur culturel
artsvest aident à renforcer la capacité du secteur culturel à travers des ateliers en commandite et des séances de mentorat qui forment les organisations artistiques à obtenir le soutien du secteur privé.

Les organisations culturelles gagnent en confiance pour approcher la communauté des affaires et comprennent mieux l’unique valeur qu’elles peuvent apporter aux entreprises. En outre, artsvest offre des fonds de contrepartie pour les commandites obtenus par les organisations participantes pour aider à susciter le soutien des entreprises locales aux arts et au patrimoine. En s’associant au secteur privé, les organisations culturelles développent des sources de revenus nouvelles et diverses, créant ainsi un modèle de financement plus durable.

“Merci, artsvest ! La formation que vous offrez aux petites organisations est unique et d’une importance ÉNORME pour notre secteur. Le développement professionnel est difficile à trouver, alors suivre une formation pour quelque chose d’aussi essentiel pour nos opérations en cours que les commandites est aussi utile pour les membres du personnel et les bénévoles qui participent au programme puisqu’ils investissent dans la santé à long terme de l’organisation. “ – Orpheus Choir, Toronto

Impact sur la planification culturelle locale
artsvest est étroitement aligné sur la planification culturelle municipale et provinciale et permet d’activer les projets culturels en formant des alliances entre les secteurs public et culturel pour collaborer au développement des atouts culturels locaux.

“artsvest s’est avéré être un moyen efficace pour établir des nouveaux partenariats novateurs entre les entreprises et les organisations artistiques. Les avantages économiques et sociaux de ces relations contribuent à la vitalité et la croissance des secteurs artistique, culturel et patrimonial. Ils soutiennent la croissance de notre économie et renforcent notre qualité de vie que nombreux nous envient, affirme Kevin Doherty, l’ancien ministre du Tourisme, des Parcs de la Culture et des Sports de la Saskatchewan”

Impact
Menu
National Results

Results to date:

1,833 participating artsvest organizations have formed 4,878 partnerships with businesses, of which 3,436 are first-time business partnerships and 3,230 are long-term.

These partnerships have generated $21.19M in new private sector investment from $8.06M in matching funds to date, and have resulted in an influx of $29.25M to the cultural sector.

From 2015- now small and mid-sized arts and culture organizations in eight provinces received 12,178 hours of sponsorship training and mentorship through the program.

From building capacity in the cultural sector to creating cross-sectoral partnerships that work to strengthen local cultural assets, artsvest has an incredible impact in every community it enters, from small to large, rural to urban.

artsvest’s Impact Includes:

  • Increased capacity in the cultural sector
  • Increased private sector support of the arts
  • Downtown revitalization and increased foot traffic
  • Cross-sectoral partnerships
  • Employee engagement
  • Creative economy building
  • Cultural tourism and economic development

Impact on the Private Sector
artsvest offers the business community an opportunity to double their investment in a cultural organization and their impact on the local community.

In building partnerships between the private and cultural sectors, artsvest helps strengthen and diversify local economies, engage employees and attract and retain talent. Many of the projects artsvest has funded are focused on downtown revitalization and increased foot traffic, and often gain the support of the local Chamber of Commerce and BIA.

“Summit believes in supporting culture in the communities in which we live and work. The long-term benefit in our communities includes; increased opportunities for local education, promoting diversity, providing employment opportunities and supporting local artists.” – Summit Environmental Consultants Inc. in partnership with the Vernon Public Art Gallery

Impact on the Cultural Sector
artsvest works to build capacity in the cultural sector through in depth sponsorship workshops and mentoring sessions that train arts organizations on generating private sector support. Cultural organizations gain an increased confidence to approach the business community, and a better understanding of the unique value they have to offer businesses. In addition, artsvest provides matching incentive grants for sponsorships raised by participating organizations to help spark local business support of arts and heritage. In connecting to the private sector, cultural organizations develop new and diverse revenue streams, creating a more sustainable funding model.

“Thank you, artsVest! The training you offer small organizations is unique and of HUGE value to our sector. Professional Development is hard to come by, so gaining training for something as vital to ongoing operations as sponsorship is as valuable for the individual staff members and volunteers who take part in the program as it is for the investment in long-term health for the organization.” – Orpheus Choir, Toronto

Impact on Local Cultural Planning
artsvest is very closely aligned with Municipal and Provincial Cultural Planning and serves to activate cultural plans by sparking alliances between the public, private and cultural sectors to work together to develop local cultural assets.

“artsvest has proved to be a great way to build innovative new partnerships between businesses and arts organizations,” Former Saskatchewan Ministry of Parks, Culture and Sport Former Minister Kevin Doherty – “The economic and social benefits of these relationships contribute to a vibrant and growing arts, culture and heritage sector, supporting our growing economy and enhancing our enviable quality of life.”