fbpx
artsvest
Menu

Au sujet du programme artsvest

artsvest est le programme principal de mentorat et de formation des Affaires / Arts et permet de développer la capacité du secteur culturel canadien. artsvest offre aux organisations artistiques et culturelles de petite et moyenne taille des ressources, une expertise et une formation en marketing, en gestion des conseils d’administration et en commandite ainsi que des fonds de contrepartie et des programmes de réseautage entre pairs.

Lancé en 2005, artsvest est offert dans l’Alberta, en Colombie-Britannique, dans le Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, dans l’Ontario, sur l’Île-du-Prince- Édouard, dans le Manitoba et dans le Saskatchewan. Jusqu’à présent, 1833 organisations ont participé au programme artsvest et ont établi 4878 partenariats avec des entreprises, collectant 21,19 millions de dollars en investissements du secteur privé. Combiné avec les fonds de contrepartie, l’impact général est de 29,25 millions de dollars sur le secteur culturel du Canada.

Quelles sont les avantages d’une participation à artsvest?

En tant que participant artsvest, vous suivrez une formation délivrée par des intervenants spécialisés et des mentors qui vous fourniront les outils et les ressources dont vous avez besoin sur des sujets comme le marketing, la gestion de conseil d’administration et la commandite.

Vous apprendrez comment établir des partenariats fructueux à long terme avec le secteur privé et, grâce à artvest, vous obtiendrez des fonds incitatifs de contrepartie pour toutes les nouvelles commandites par l;es organisations participantes afin d’encourager le soutien des entreprises locales pour les arts.

L’engagement dans le programme artsvest est approximativement d’un an.

Pour toutes questions, contactez

Candace Elder
Directrice du programme national artsvest
candace@businessforthearts.org
416.869.3016 (Ext. 225)

Jessica Vellenga
Directrice associée du programme national artsvest
jessica@businessforthearts.org
416.869.3016 (Ext. 229)

artsvest
Menu

What is artsvest?

artsvest is Business / Arts signature mentorship training program designed to build capacity in Canada’s cultural sector.  artsvest provides small to mid-sized arts and culture organizations with resources, expertise and training in marketing, board governance and sponsorship along with matching incentive funds and peer-to-peer networking.

Launched in 2005, artsvest has operated in Alberta, British Columbia, New Brunswick, Nova Scotia, Ontario, Prince Edward Island, Manitoba and Saskatchewan. To date, 1,833 organizations have participated and formed 4,878 partnerships with businesses, raising $21.19M in new private sector investment. Combined with matching funds, the overall impact is $29.25M to Canada’s cultural sector.

What are the benefits of participating in artsvest?

As an artsvest participant, you’ll receive training from expert coaches and mentors who will provide you with the tools and resources you need on topics including marketing, governance and sponsorship.

You’ll learn how to forge successful, long-term partnerships with the private sector, and artsvest will provide matching incentive funds for new sponsorships secured by participating organizations in an effort to spark local business support of arts.

The commitment to the artsvest program is approximately one year.

Contact

Candace Elder
National Program Director, artsvest
candace@businessforthearts.org
416.869.3016 x225

Jessica Vellenga
Associate National Program Director, artsvest
jessica@businessforthearts.org
416.869.3016 x229