fbpx
Leadership
exécutif
Menu

L’admission 2020 pour le programme de leadership exécutif est maintenant terminée.

Les candidats retenus seront informés d’ici le lundi 16 mars 2020
Pour les futures mises à jour du programme, veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion.

 

Qu’est-ce que ce programme?

  • Le programme de leadership exécutif d’Affaires/Arts est un nouveau programme d’un an ouvert à 10 dirigeants artistiques venant de tout le Canada qui dirigent actuellement des organisations avec un budget minimum de 700.000 dollars.
  • Tout au long de l’année, les participants au programme seront associés à un chef de file important du secteur artistique canadien qui leur servira de mentor. Dans ce rôle, les mentors offriront des conseils en leadership et partageront également leurs connaissances et leurs compétences pour appuyer les efforts de perfectionnement professionnel et offrir des occasions privilégiées de réseautage des participants.
  • L’objectif du programme est de perfectionner votre carrière en tant que dirigeant artistique, de développer vos compétences et de vous aider à faire fructifier votre capital social.
  • Le programme de leadership exécutif d’Affaires/Arts est fièrement appuyé par le Patrimoine canadien et la Fondation RBC.

Pourquoi ce programme est-il unique?

  • Ce programme sera officiellement inauguré lors du Sommet canadien des arts d’Affaires/Arts, un rassemblement annuel auquel sont invités des hauts dirigeants artistiques, notamment des directeurs artistiques, des directeurs exécutifs et des présidents bénévoles de conseil d’administration au sein des plus grandes institutions artistiques du Canada. Maintenant dans sa 23 e année, le Sommet canadien des arts joue un rôle essentiel et permet de réunir les principaux porte-parole canadiens afin de façonner et promouvoir le futur des arts au Canada.
  • Vous serez invité(e) à participer au Sommet canadien des arts où vous rencontrerez votre mentor en personne et commencerez officiellement votre engagement d’un an. Lorsque vous participerez au Sommet canadien des arts, vous aurez l’occasion de participer à des conversations avec vos pairs et avec les dirigeants des plus grandes organisations artistiques du Canada. Informations sur le programme de leadership exécutif :
  • Le lancement aura officiellement lieu lors du Sommet canadien des arts à Banff en Alberta du 16 au 18 avril 2020.
  • Le programme se déroulera sur une période d’un an et inclura des sessions de mentorat individuelles, en groupes et entre pairs qui vous aideront toutes à développer vos compétences professionnelles et votre capital social.
  • La participation à ce programme est gratuite. Les demandes d’admission seront évaluées par un processus compétitif de sélection et un total de 10 personnes pourront participer au programme.
  • L’admission dans le programme inclut le transport au sol et le transport aérien entre les Sommets canadiens des arts 2020 et 2021 et votre lieu de résidence, ainsi que vos frais d’enregistrement et d’hébergement pour ces deux Sommets.
  • Le programme se terminera lors du Sommet canadien des arts 2021.

Pour participer à ce programme vous devez satisfaire les critères suivants :

  • Vous êtes actuellement directeur exécutif ou directrice exécutive (ou occupez un poste équivalent) ou bien vous dirigez un département important au sein d’une organisation artistique, culturelle ou patrimoniale comme salarié(e) permanent(e).
  • Vous avez un minimum de trois employés à temps plein, cinq années de programmation cohérente et un budget de fonctionnement d’au moins 1 millions de dollars.
  • Vous êtes citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) comme le définit Citoyenneté et Immigration Canada
  • Vous pouvez participer aux Sommets canadiens des arts à Banff, Alberta, du 16 au 18 avril 2020 et en avril 2021.

Affaires/Arts invite toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Nous recherchons en particulier des candidats de groupes en quête d’équité, notamment des femmes, des personnes racialisées et autochtones, des personnes de toutes orientations sexuelles et d’identités et d’expressions de genre.


Vous n’êtes pas admissible au programme de leadership exécutif?

Ce programme a été conçu spécialement pour répondre aux besoins et aux exigences d’entretenir un groupe de candidats canadiens talentueux qui seront potentiellement formés pour assumer des rôles de leadership dans quelques-unes des plus grandes institutions artistiques canadiennes. Ainsi l’expérience professionnelle des participants doit être en adéquation avec certaines des responsabilités rencontrées au sein des institutions artistiques majeures qui ont un grand nombre d’employés et de ressources de même que des budgets de plusieurs millions de dollars.

Notre programme artsvest fournit un mentorat et une formation aux organisations artistiques, culturelles et patrimoniales qui ont un budget inférieur à 1,5 million de dollars. Nous pouvons aussi vous recommander plusieurs autres programmes qui offrent un mentorat et répondent aux besoins de développement en leadership et en capacité du secteur culturel.


Les partenaires

fbpx
Executive
Leadership
Menu

The 2020 intake for Executive Leadership program is now complete. 

Successful applicants will be notified by Monday, March 16, 2020

For future program updates, please subscribe to our mailing list.

 

What is this program?

The Business / Arts Executive Leadership program is a new one year program open to 10 arts leaders across Canada who are currently leading organizations with a budget of $700,000 or more.

Extending over the course of one year, as a program participant, you will be paired with a key leader in the Canadian arts sector, who will act as your mentor. In the role, your mentor will provide leadership, advice and counsel, as well as share valuable knowledge and insight to support your professional development and facilitate valuable networking opportunities.

The goal of the program is to provide leadership and career development for you as an arts leader to elevate your professional career and to help you build social capital.

The Business / Arts Executive Leadership Program is proudly supported and made possible by Canadian Heritage and RBC Foundation.

What makes this program unique?

This program will officially launch at Business / Arts’ Canadian Arts Summit, an annual gathering of invited senior arts leaders, including artistic directors, executive directors and volunteer board chairs of Canada’s largest arts institutions. Now in its 23rd year, the Canadian Arts summit plays a vital role in bringing Canada’s leading voices together to advance the shape of the future of the arts in Canada.

You will be invited to attend the Canadian Arts Summit, where you’ll meet your mentor in person to officially start your one-year commitment. While at the Summit, you’ll have the opportunity to participate in facilitated conversations with your peers and the leaders of Canada’s largest arts organizations.

Executive Leadership Program Details:

  • The launch will officially take place at the Canadian Arts Summit in Banff, Alberta on April 16-18, 2020.
  • The program will extend over a one year period and will include one-on-one, group and peer to peer mentorship sessions, all focused on your professional development and building social capital.
  • There is no cost to participate in the program. Applications will be vetted through a competitive application process with a total of 10 participants selected.
  • Acceptance into the program includes air and ground transportation between the Canadian Arts Summit 2020 & 2021 and your home residence, registration and accommodation during the Canadian Arts Summit(s).
  • The Program will culminate in the 2021 Canadian Arts Summit.

Are you eligible? You are if you meet these criteria:

  • You currently serve as the executive director (or equivalent) or the head of a major department within an arts, culture or heritage organization in a paid, permanent capacity.
  • You have a minimum of three full-time staff members, five years of consistent programming history, and an operating budget of at least $700,000.
  • Applicants must have had a post-secondary education in the arts or a professional arts practice.
  • You are a Canadian citizen or have permanent resident status, as defined by Citizenship and Immigration Canada.
  • You are available to attend the Canadian Arts Summit in Banff, Alberta on April 16-18, 2020 and the to be determined location in April 2021.

Business / Arts welcomes applications from all qualified individuals. We are particularly interested in and encourage applications from equity-seeking communities, including women, racialized and Indigenous persons, persons with disabilities, and persons of all sexual orientations and gender identities/expressions.


Not eligible for our Executive Leadership program?

This program has been developed specifically in response to the need and demand to nurture a talent pool of potential Canadian candidates who will be prepared to take on leadership roles of some of Canada’s largest arts institutions. As such, the career experience of the participants must be in a position to scale to large institutions that have significant departmental staffing, resources and multi-million dollar budgets.

Our artsvest program provides mentorship and training to arts, culture and heritage organizations with budgets less than 1.5M. We can also recommend a number of other programs that provide mentorship and address the need for leadership development and building capacity in the cultural sector including:


Partners