fbpx
Devenir un mentor
Menu

Devenir un mentor

Rejoignez le réseau national de mentors artsvest spécialisés en commandite, marketing et gouvernance de conseil

artsvest est un programme de formation et de mentorat conçu pour renforcer la capacité du secteur culturel canadien. Ce programme offre aux petites et moyennes organisations artistiques, culturelles et patrimoniales des ressources, une expertise et une formation en marketing, en gouvernance de conseil et en commandite. Nous acceptons à présent de nouveaux volontaires.

Utilisant une plateforme virtuelle, les mentors échangent leur expertise avec des participants au programme artsvest situés dans tout le pays au cours de webinaires en groupe et de sessions de mentorat individualisées.

Qui peut postuler? 

  • Tout professionnel des arts ou de l’entreprise qui possède au moins cinq ans d’expérience de direction dans les domaines de la commandite, du marketing et/ou de la gouvernance de conseil d’administration.

Quel est l’engagement horaire demandé à un mentor?

  • Pour le programme de 2021, les sessions de mentorat commencent en avril et continuent jusqu’à la fin du mois de novembre.
  • Les mentors volontaires peuvent renouveler leur engagement chaque année et peuvent rejoindre le programme à tout moment.

Ce que vous ferez en tant que mentor: 

  • Partager vos connaissances, vos idées et votre expertise au cours de webinaires ou de sessions de mentorat individualisées.
  • Contribuer au processus d’évaluation du programme en fournissant des commentaires pertinents sur votre expérience.
  • Participer à une séance d’orientation et de bienvenue pour les mentors lors du lancement du programme.
  • S’engager à consacrer un minimum de deux (2) heures par mois au mentorat. Ceci inclut les webinaires et les sessions de mentorat individualisées.

Les avantages dont bénéficie un mentor: 

  • La possibilité de s’engager dans un réseau et une communauté composée d’organisations culturelles, artistiques et patrimoniales, d’autres mentors et de professionnels des arts venus de tout le Canada.
  • Un accès complet aux documents de formation du programme artsvest notamment des ressources, des modèles et des webinaires sur des sujets comme la commandite, la gouvernance de conseil d’administration et le marketing. 
  • Une reconnaissance officielle comme mentor artsvest sur notre site Web, notre bulletin d’informations, nos rapports, nos réseaux sociaux et d’autres documents utilisés pour nos communications et nos événements spéciaux. 
  • Développer des relations réciproques avec des leaders artistiques, avoir un impact positif et contribuer à la création d’un secteur artistique et culturel sain, dynamique et durable.

Ce que d’autres mentors pensent du programme:  

« Le mentorat artsvest a été une expérience incroyable. J’ai rencontré de nombreuses personnes et organisations artistiques merveilleuses dans tout le pays qui partagent tous des objectifs et des défis similaires.  Ma récompense pour chaque minute passée à parler avec ces organisations a été de recevoir un coup de fil me disant qu’elles avaient réalisé une avancée avec une entreprise partenaire nouvelle ou existante. Chaque avancée est une victoire pour la communauté artistique et culturelle dans son ensemble. La plupart du temps, j’ai l’impression de bénéficier de ce mentorat plus que les personnes mentorées avec lesquelles je travaille. » – Mary Ellen Davies, directrice du développement au Centre des arts de la Confédération, IPE

« Le programme artsvest fournit des connaissances et des compétences fondamentales pour développer le secteur culturel du Canada. Il permet aux organisations de toute taille d’apprendre l’art de la collecte de fonds et du renforcement des capacités. C’est un privilège d’être un mentor artsvest et c’est très satisfaisant de voir les groupes avec lesquels nous travaillons s’épanouir au cours du programme. » – Jenn Shah, directrice du marketing de la commandite, Hot Docs, Toronto

    Comment faire acte de candidature? 

    Si vous souhaitez devenir un mentor, veuillez compléter la déclaration d’intérêt des mentors et notre directrice nationale associée vous contactera pour vous apporter davantage d’informations. Si vous avez des questions sur le programme de mentorat artsvest, veuillez contacter Jessica Vellenga, directrice nationale associée, jessica@businessforthearts.org

    Nous reconnaissons, respectons et célébrons la diversité de notre personnel, de notre conseil d’administration, de nos bénévoles, des participants à nos programmes, de nos partenaires, de nos collaborateurs, de nos intervenants et de notre public. À ce titre, Business / Arts s’efforce d’être une organisation inclusive et équitable où nous respectons et valorisons les diverses expériences de vie et les héritages et où nous veillons à ce que toutes les voix soient valorisées et entendues.

    Le programme artsvest s’engage à créer une communauté de mentors canadiens qui reflète la diversité des organismes artistiques, culturels et patrimoniaux que nous servons à l’échelle nationale. À ce titre, artsvest accueille les demandes de mentorat de toutes les personnes qualifiées. Nous sommes particulièrement intéressés et nous encourageons les demandes provenant des communautés en quête d’équité, y compris les femmes, les personnes racialisées et autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations sexuelles et identités/expressions de genre. Nous nous engageons à fournir un accès sans obstacle et des aménagements raisonnables dans le programme artsvest pour les personnes handicapées, dans la mesure de nos possibilités.

fbpx
artsvest Mentorship

Become a Mentor

Join artsvest’s national network of mentors! We are now accepting applications for new volunteer mentors.

artsvest is a national mentorship training program designed to build capacity in Canada’s cultural sector by providing small and medium arts, culture and heritage organizations with resources, expertise and training in marketing, board governance and sponsorship. Delivered nationally through a virtual platform, mentors share their expertise with participants in the artsvest program through group webinars and individualized one-on-one mentorship sessions.

Who should apply?

  • Arts and business professionals who have at least five years of senior experience in the areas of sponsorship, marketing and/or board governance.

What is the time commitment?

  • For the 2021 program, mentoring sessions began in April and will continue through to the end of November.  
  • Volunteer mentors have the option to renew their commitment on an annual basis and can join the program at any time.

What are the volunteer requirements?

  • Share knowledge, insight and expertise through the presentation of webinars and/or individual one-on-one sessions.
  • Contribute to the program evaluation process by providing meaningful feedback.
  • Attendance at mentorship orientation and information sessions, including familiarization with the B/A mentorship software platforms.
  • A minimum of two (2) hours per month of mentorship. This includes webinars and/or one-on-one sessions.

What are the benefits of being a mentor?

  • An opportunity to engage in a valuable network and community of arts, culture and heritage organizations, mentors, and arts professionals from across Canada. 
  • Full access to our artsvest training materials including resources, templates and webinars on the topics of sponsorship, board governance and marketing.
  • Recognition through the B/A website, newsletter, reports, social media networks and other special events and communication materials.
  • Develop reciprocal relationships with arts leaders, make a positive impact and contribute to creating a healthy, vibrant and sustainable arts and culture sector.

What do other mentors have to say?

“artvest mentoring has been an amazing experience. I have been introduced to so many wonderful people and arts organizations across the country, all sharing similar goals and challenges. The reward for my time spent connecting with these groups is receiving a call from one of them telling me they had a breakthrough with a new or existing corporate partner. These count as wins for the entire arts and culture community. Most days I feel that I am getting more from this mentoring opportunity than the mentees with whom I engage.” – Mary Ellen Davies, Director of Development at Confederation Centre of the Arts, PEI

“The artsvest program provides critical knowledge and skills development to Canada’s cultural sector, allowing organizations of all sizes to learn the art of fundraising and capacity building. It is a privilege to be a mentor with the program, and it is extremely fulfilling to see the groups we work with flourish over the course of the program.” – Jenn Shah, Director of Sponsorship Marketing, Hot Docs, Toronto

 

How to get involved

To become a mentor, please complete the Mentor Statement of Interest and we will follow up with further information. If you have any questions about the artsvest Mentorship program, please contact Jessica Vellenga, Associate National Director at jessica@businessforthearts.org.

We acknowledge, respect and celebrate the diversity of our staff, Board, volunteers, program participants, partners, collaborators, stakeholders and audiences. As such, Business / Arts strives to be an inclusive and equitable organization where we respect and value diverse life experiences and heritages and ensure that all voices are valued and heard. 

The artsvest program is committed to creating a community of Canadian mentors that is reflective of the diversity of the arts, culture and heritage organizations we serve nationally. As such, artsvest welcomes mentor applications from all qualified individuals. We are particularly interested in and encourage applications from equity-seeking communities, including women, racialized and Indigenous persons, persons with disabilities, and persons of all sexual orientations and gender identities/expressions.  We are committed to providing barrier free access and reasonable accommodation in the artsvest program for individuals with disabilities to the best of our ability.